vendredi 3 février 2012

Voeux 2012

Discours de Bernard Gilson, président de notre section cdh locale, lors de la présentation des voeux 2012:


"Chers membres, chers Sympathisants, chers amis,

Comme on dit chez nous, « dji seu binauche », binauche de vous voir aussi nombreux à l’occasion des vœux que la section locale vous présente traditionnellement dans le courant du mois de janvier.

Je vous souhaite donc, comme il se doit, une excellente année 2012 pleine de bonheurs et de réussites à tous les niveaux.

En ce qui concerne le CDH Couvinois, cette année 2012 sera particulière puisqu’en octobre, nos candidats défendront nos valeurs dans le cadre des élections communales.

Il y a un an, je vous disais ici-même que malgré la fatalité, ce CDH Couvinois relevait la tête.

Un an plus tard, je peux vous affirmer que c’est la tête haute et avec beaucoup d’optimisme que notre groupe et ses nombreux sympathisants entament cette campagne électorale combien importante pour l’avenir du grand Couvin.

J’en veux pour preuve l’enthousiasme et l’engagement des candidats qui nous rejoignent sur une liste déjà bien étoffée.

Ce soir, on ne m’a pas permis d’en dire plus à ce sujet, mais je peux vous assurer que le 23 juin, jour où nous dévoilerons officiellement notre liste, vous ne serez pas déçus.

Vous savez tous que notre groupe n’a pas été épargné par les coups du sort ces dernières années.

Ce fut tout d’abord le non-respect de la parole donnée d’une autre formation, trahison qui nous a précipité injustement dans l’opposition durant toute la législature qui s’achève.

Ce fut également ce que l’on appelle vulgairement le « retournement de casaque » d’un de nos plus anciens mandataires.

Mais ce fut surtout le départ, en pleine activité politique, de deux de nos chefs de file historiques, je veux parler de Robert et Claude qui ont rejoint au paradis du CDH un autre Claude qui fut également un de nos ténors et Georges, infatigable militant durant tant d’années.

Aujourd’hui, il nous appartient de rendre hommage et saluer la mémoire de ces amis disparus autrement qu’en paroles comme je suis entrain de le faire mais plutôt en mettant tout en œuvre, tous ensemble, pour réussir la campagne qui se profile à l’horizon et sortir vainqueurs des urnes au soir du 14 octobre prochain.

Pour cette campagne qui est déjà bien lancée, il suffit d’ouvrir les journaux, notre liste sera emmenée par quelqu’un qu’il est inutile de présenter. Certains disent que c’est un « fameux caractère », mais sa connaissance de la politique communale, son expérience, son énergie et sa disponibilité parlent pour lui et je sais qu’il nous conduira à la victoire en octobre.

Je cède donc la parole à mon ami Maurice Jennequin ."

Aucun commentaire: