mercredi 4 juin 2008

Conseil communal du jeudi 29 mai 08 : l'envers du décor...

Le dernier Conseil communal de Couvin s'est tenu le jeudi 29 mai 08. Afin de compléter les informations de la presse, notre chef de file Claude Delobbe a souhaité apporter quelques précisions...
cdh couvin cdh couvin
Plusieurs points ont été enlevés de l'ordre du jour pour "complément d'information". Plusieurs avis émergent... au sein d'un même groupe. C'est pourtant au Collège d'établir en bonne et due forme l'ordre du jour.
claude delobbe claude delobbe
La majorité souhaite vendre à bas prix plusieurs parcelles de terrain... et, dans un même temps, dépenser quelque 80 000 € pour une plaine de jeux de 400m² prévue pour accueillir les enfants de l'Initiative Locale d'Accueil pour réfugiés (qui ne compte aucun enfant entre 5 et 12). Cherchez l'erreur.
Au final, seul l'organisme privé qui organise les plaines communales en juillet en profitera vraiment...
cdh couvin cdh couvin
Cet argent serait sans doute plus utile dans la maintenance des bâtiments, la rénovation des châssis, l'installation d'escaliers de secours, ... Maintenance pour laquelle ne sont à peine prévus que 20 000 €.
cdh couvin cdh couvin
Mobilité : le projet "bus local" a récemment abouti, notamment grâce au soutien de notre ami et Député Michel Lebrun. Un excellent travail a ensuite été réalisé par Francis Saulmont, pour mettre en place les différents tracés. Toutes les communes étant désservies par cette initiative, le cdH se réjouissait de cette avancée sociale...
Mais finalement, vu le coût de ce bus, le nombre de voyages est diminué et la commune procédera à un premier essai de 6 mois.
A nouveau, les réunions de majorité ne semblent pas dégager l'unanimité...
cdh couvin cdh couvin
Education : Suite à la rencontre humaniste et citoyenne relatée précédemment, notre jeune Conseillère Marie Depraetere a demandé que soit porté à l’ordre du jour du prochain conseil, la création d’une commission pour étudier la possibilité d’une telle infrastructure.
Chose promise par le Collège. A suivre.

Aucun commentaire: