lundi 28 janvier 2008

Contournement de Couvin : Michel Lebrun et le cdH de Couvin demandent une mobilisation !


Aucun Couvinois n'est passé à côté de cette information : le Conseil d'Etat a tranché, le permis de bâtir délivré en mars dernier est cassé, retour à la case départ.
contournement couvin contournement couvin contournement couvin
Michel Lebrun, lors du souper de vendredi, a appelé les Couvinois à la mobilisation, comme ils le font depuis plusieurs mois. En effet, le député wallon ne manquera pas de poser une question d'actualité au Parlement wallon ce mercredi lors de la séance plénière (15h).
cdh couvin cdh couvin cdh couvin cdh couvin
Et il invite tous les Couvinois à s'y rendre ! Il est important de prouver aux différents protagonistes que l'intérêt collectif doit primer sur l'intérêt d'un particulier.
contournement couvin contournement couvin contournement
Le rendez-vous est pris : mercredi 15h, Parlement wallon, Rue Saint Nicolas à Namur ! Le Comité du Contournement par l'Est organise d'ailleurs le voyage en car gratuit : départ 12h45 (Place Verte à Couvin) et retour prévu à 16h (même endroit).
cdh couvin cdh couvin cdh couvin cdh couvin
Le cdH de Couvin se joint à Michel Lebrun pour vous encourager à manifester votre soutien.
contournement couvin contournement couvin contournement

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sans nier la nécessité de résoudre les soucis de mobilité à Couvin,
contrairement à ce qu'avance le Ministre Lebrun le train est une solution. Evidemment il ne passerait pas par la gare de Couvin, ne soyons pas stupide. Il suffirait qu'il suive le même tracé que celui de l'autoroute prévue et qu'il s'arrête au Bruly ou plus utopique qu'il aille plus loin en France. Allez faire un tour en Suisse et vous comprendrez comment cela peut fonctionner.
Mr le Ministre va un peu vite en besogne en affirmant que la E420 est un axe capital. Cet axe pourrait être ferroviaire. Cela aurait l'avantage de coûter moins cher au contribuable car contrairement à une autoroute, l'utilisateur paie une partie des frais. Qui plus est croire que l'économie va mieux se porter sans avoir fait d'étude prospective préalable est osé. Il est plus probable qu'une autoroute va accentuer l'exode des Couvinois vers des lieux de travail encore plus loin au lieu d'attirer des entreprises, car pour se faire, il faudrait un minimum d'équipement, de débouchés et de personnel qualifié.
Ce projet doit être revu sur le fond et sur la forme, après 20 ans il est complètement dépassé. Persévérer dans l'erreur est soit de l'incompétence, soit de l'électoralisme.